30 septembre 2013

Communiqué du 30/09/2013

Cela fait quelques mois que la Fédération Française de Jeu Vidéo ne s'est pas adressée à vous. Vous vous apercevrez que le bureau fédéral s'est étoffé.

Dans un premier temps, vous devez savoir que les finales du Championnat de France 2014 se dérouleront à La Cité du Numérique domiciliée aux portes de Paris, plus exactement à Chilly Mazarin... C'est un complexe, une entité Française unique autour du Jeu Vidéo, avec des boutiques, une salle évènementielle et un musée...

Ensuite, nous sommes heureux de vous annoncer qu'en plus de ce beau lieu, en plus de vous proposer l’inscription gratuite à un circuit national, les podiums de chaque discipline seront récompensés des dotations suivantes:

1ier recevra 400€ de dotation soit 2000€ pour une équipe de 5 joueurs

2eme recevra 200€ de dotation, soit 1000€ pour une équipe de 5 joueurs

3eme recevra 100€ de dotation soit 500€ pour une équipe de 5 joueurs

Ces dotations sont des valeurs sures, si grâce à vous cyber-athlètes, clubs e-sport, la FFJV grandit davantage et sait user de sa notoriété, nous avons davantage de mécènes, il va de soit que les dotations seront augmentées. Aujourd'hui toute discipline confondu ces dotations représentent tout de même 14700€,00 pour une Fédération totalement gratuite. Bien évidemment ces dotations nous sont offertes par des mécènes que nous dévoilerons en cours de saison e-sportive.

Ce paragraphe touchera de prés les clubs, ainsi que les les licenciés eux-mêmes: pour les hôtels du groupe Louvre vous êtes des sportifs, ayant les même contraintes qu’eux les weekends quand vous vous déplacez en compétition vous aurez les mêmes avantages qu‘eux. Désormais sur vos licences valables pour la saison, vous aurez un numéro d’adhésion à une fédération sportive, n’oubliez pas de le notifier lors de vos réservations dans les Kyriad, Kyriad prestige et/ou Campanile car c’est prés de 20% de réduction qui vous attendra. Un grand pas pour des joueurs qui souhaitent depuis longtemps qu’on les considère comme des sportifs.

Puis, le bureau fédéral est heureux de compter désormais deux nouvelles associations motrices:

D'une part l'association Drakonia qui ouvre les circuits Trackmania et Shootmania. Votre contact communautaire n'est autre que Mr Gusse ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

D’autre part nous ne sommes pas peu fières que de pouvoir annoncer officiellement l'ouverture d'une Ligue du Foot Virtuelle. Cette Ligue est à l'image de ce que la FFJV veut faire de toutes les autres disciplines. C'est à dire un comité directeur proche de sa discipline et de ses licenciés, pour gérer la saison e-sportive de celle-ci. Bien évidemment cette Ligue comme toutes les prochaines autres est rattachée au Comité Directeur de la FFJV, elle organisera ces finales dans les mêmes conditions que toutes les autres disciplines du circuit, mais nous avons confiance en cette Ligue et en son Comité Directeur puisqu'il s'agit de l'ancienne LFJV tant connu sur FIFA et PES ( lffv.ffjv.org/ ).

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer que la communauté Black Ops II Xbox360 a désormais un responsable communautaire au sein de notre bureau fédéral, il s'agit de Dieuve ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Espérant que ce communiqué puisse répondre à nombreuses de vos questions,

Espérant que les évènements Offline et Online penseront à notre Championnat de France pour se faire homologuer

Et espérant rapidement pouvoir revenir vers vous pour vous annoncer encore de bonnes nouvelles...

Le Samedi 30 Septembre 2013 à Mézières Sur Seine