09 avril 2013

Communiqué du 09/04/2013

Après quelques annonces officielles, après quelques modifications de visuel: le Comité Directeur de la FFJV a commencé à fédérer quelques associations.

Celles-ci sont soit organisatrices de "Lan Party", soit elles veulent le devenir ou encore nous travaillons déjà au montage de quelques associations Loi 1901, futures affiliées à la FFJV.

Aujourd'hui le Comité Directeur désire étoffer le Bureau fédéral avec les commissions suivantes:

- Commission Compétitions: cette commission sera en relation direct avec celle des homologations et leur but sera de travailler en synergie pour offrir à nos licenciés encore plus d'étapes qualificatives au Championnat de France. Cette commission devra aussi travailler avec les juges et arbitres sur les différents règlements de jeux. Enfin, cette commission devra pouvoir se déplacer facilement dans les associations organisatrices d'évènements pour aider à son bon déroulement et assister les juges et arbitres sur place

Dans cette commission nous attendons des bénévoles à l'écoute des organisateurs ainsi que des différentes commissions travaillant avec eux. Nous attendons des personnes disponibles, impartiales. C'est pourquoi si vous avez plus de 16 ans, et que vous avez déjà quelques expériences dans le milieu de l'organisation de la compétition de jeu vidéo, le Comité Directeur sera ravi de vous entretenir pour vous expliquer ses attentes.

- Commission Formation de cadres: cette commission devra travailler sur des référentiels de formation, ainsi que sur la validation de diplôme FFJV. Le Comité Directeur souhaite agréer et former des juges, ainsi que des professeurs. Chacun d'entre eux pourront être rémunérés lors de leur déplacement avec fiche de paie: le service formation devra aussi être en relation avec les clubs esportifs qui feront appels à nos diplômés pour les aider à établir les fiches de paie de ces professeurs ou juges fédéraux. Pour cette commission très structurée nous attendons des profils pédagogiques. Il faut que tous les diplômes préparés et discernés par la FFJV soient reconnus et utiles aux attentes des clubs esportifs. Il ne suffit pas de donner un diplôme de Professeur Fédéral à un joueur qui a fait un podium sur deux compétitions Nationales: il faut aussi et surtout que ce joueur, nouveau professeur sache retransmettre son savoir. Le Comité Directeur aidera bien évidemment cette commission, mais elle sera aussi impliqué dans la rédaction des référentiels d'examen.

Les profils recherchés pour cette commission sont des personnes très matures, de plus de 20 ans qui ont envie d'apprendre à rédiger des documents pédagogiques

- Commission Logistique: cette commission devra travailler sur la mise en place de la Finale du Championnat de France qui aura lieu en Décembre. Mais elle devra aussi travailler avec toutes les associations affiliées dans leurs besoins pour la réalisation de leurs étapes qualificatives. En effet, si une association a un besoin technique particulier, cette commission doit solliciter l'ensemble des association les plus proches géographiquement pour aider celle dans le besoin.

Les profils recherchés pour cette commission sont des personnes de plus de 16 ans, qui savent aider les autres. Qui ont toujours eu cette envie de voir grandir les évènements esportifs Français. Il faut être assez disponible pour cette commission, et il faut être déplaçable quelques weekends dans l'année.

Merci par avance à tous de nous avoir envoyé vos motivations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A Mézières Sur Seine le 9 Avril 2013