15 janvier 2014

Communiqué du 15/01/2014

Depuis désormais un mois Mme Laura Doyelle fait partie du bureau fédéral. Elle s'occupe de la commission logistique, mais aussi de la communauté LoL.

La Ligue Française du Foot Virtuel a commencé son circuit national, les joueurs et clubs commencent à demander leurs licences respectives. C'est avec un certain enthousiasme que nous leur souhaitons bonne chance pour cette prochaine saison e-sportive et que nous vous incitons à vous affilier à cette ligue car ils sont très actifs et professionnels de part leur expérience.

C'est avec joie que nous avons travaillé avec les associations piliers en France des compétitions en ligne et en réseau local des jeux d'automobile. C'est grâce à ce travail, grâce à leur confiance que nous avons une nouvelle ligue de jeu vidéo, il s'agit de la Ligue Française Simulation Automobiles: lfsa.ffjv.org

Cette ligue a donc son comité directeur au même titre que la LFFV, celui-ci est présenté sur le site de la ligue. Bien entendu, les cyber-athlètes qui concourent aux différents championnats de France de cette ligue seront eux aussi invités aux finales en Juillet 2014 en même temps que les autres disciplines de notre fédération nationale.

Vous pouvez désormais demander des transferts de vos licences entre clubs e-sports. Le document est en téléchargement dans l'onglet "formulaire" du site de la FFJV.

Puis, notre Championnat de France de Black Ops 2 sur Xbox360 se transforme en Ghosts sur Xbox 360. Si vous avez ainsi cumulé des points sur l'ancienne discipline, ceux-ci sont toujours valables et seront donc transférés par notre secrétaire général.

Comme vous le savez surement d’après nos statuts fédéraux, un élu du comité directeur de la Fédération doit se faire réélire. Pour préparer notre assemblée générale qui aura lieu en Février 2014, nous vous invitons si vous le souhaitez à vous rapprocher de ce comité directeur pour postuler en tant que secrétaire général (gestion de toutes les licences joueurs, clubs, équipes, ainsi que des classements). Le secrétaire général sortant, Monsieur Kévin Sonigo se représente pour un mandant cette fois ci de 5 ans.

Ensuite, nous avons d'étroite relation avec le Ministère de la Jeunesse et des sports, et nous avons la volonté de développer le tissu associatif de notre fédération nationale, nous avons l'autorisation d'avoir dans nos clubs e-sports adhèrants, des associations gérées par des mineurs: rien de plus simple, affiliez vous au Réseau Nationale des Juniors Associations ( www.juniorassociation.org/ ), nous travaillons en collaboration avec leurs services et une fois dans la boucle de cet organisme, demandez votre licence Club à votre fédération Française de Jeu Vidéo. C'est un grand pas pour nos clubs e-sports et c'est une réponse à vos nombreuses demandes en qualité de mineurs, pourtant très actifs sur le plan national.

Enfin, sachez que nous travaillons encore et toujours pour apporter des solutions aux clubs e-sports (organisateurs d’événements ou encadrants de cyber-athlètes), bien entendu, nous travaillons aussi pour améliorer le quotidien des cyber-athlètes adhérents... Si vous êtes une communauté de joueurs et que vous souhaitez vous aussi avoir votre championnat de France n'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes actuellement en travail intensif pour proposer un circuit aux cyber-athlètes de Ghosts sur Playstation 4.

Espérant que ce communiqué puisse répondre à nombreuses de vos questions,

Espérant que les événements Offline et Online penseront à notre Championnat de France pour se faire homologuer

Et espérant rapidement pouvoir revenir vers vous pour vous annoncer encore de bonnes nouvelles...

Le Samedi 15 Janvier 2014 à Mézières Sur Seine