Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

04 février 2018

Communiqué de Presse du 04/02/18

Posted in Communiqués Officiels

Communiqué de Presse du 04/02/18

Comme évoqué le 1 Février, c'est ensemble que nous devons travailler pour conserver nos valeurs, rattraper ce qui est rattrapable, préparer nos associations aux JO 2024, répondre aux nombreuses demandes des collectivités locales, former nos bénévoles à l'esport de demain et agir pour la France avec nos parlementaires et notre gouvernement.

Ce communiqué vise donc, dans un premier temps, à recenser toutes les forces vives (personnes physiques ou morales) qui nous feront part de leurs motivations. Nous avons besoin :

- De communiquer sur les réseaux sociaux

- D’opérations marketing pour nos besoins en financement

- D’infographie et de webdesign pour nos plaquettes et notre site Internet

- D’un ou plusieurs webmasters pour notre site Internet

- D’un ou plusieurs développeurs pour notre Intranet qui va être relancé

- De référents régionaux à même de représenter la FFJV au niveau local

Rappelez-vous qu'être bénévole c'est apprendre des autres et transmettre aux autres. N'hésitez pas à nous écrire, nous vous garantissons une réponse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans un second temps vous devez savoir que la FFJV va se rapprocher des clusters français de studios indépendants : ils sont comme nous, le parent pauvre du jeu vidéo. Ils ont besoin des associations, comme les plus gros ont su se servir de nous il y a 10 ans ! Nous avons besoin d'eux, écrivons avec eux, la suite de l'histoire...

Enfin, nos objectifs de l'année, après vous avoir recruté, seront :

- D’avoir une ou un référent par région de France, capable d'être notre porte parole auprès des collectivités locales, mais aussi de l'ensemble de son réseau associatif !

- D’obtenir assez de financement, via notre service marketing, pour créer 2 embauches de permanents

- D’obtenir un siège social physique en Île de France : nous serons hébergés chez un mécène, au moins pour l'année 2018.

- Travailler sur la pédagogie des jeux vidéo et de l'esport, car c'est une forte demande des élus locaux qui comptent bien s'appuyer sur l'associatif local. Nous nous appuierons sur les réseaux associatifs déjà existants qui ont beaucoup travaillé le sujet.

- La refonte complète de notre site Internet et de notre logo.

- L’amélioration de notre Intranet et d’échanger avec les services proposés de la société Weezevent (billetterie en ligne et organisation de tournois via l'Intranet)

Nous espérons que ce communiqué vous donnera l'envie de vous investir dans une aventure bénévole et d'intérêt général.

Nous espérons que l’ensemble de nos travaux permettront de rapidement créer des emplois, non seulement au sein de la FFJV, mais aussi au sein de nos nombreuses associations Loi 1901 que nous souhaitons voir se développer grâce aux demandes d'élus locaux qui n'attendent que cela...

Nous comptons sur vous,

C'est ensemble que nous devons reprendre l'écriture de l'histoire de l'esport français !

Le Comité Directeur de la FFJV,

Le 4 Février 2018,

A Mézières sur Seine,