5 minutes avec Julien de BH3

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Julien "Beh3ad", 34 ans, dans la vie je suis chef de projet informatique. J'ai débuté l'esport à l'age de 20 ans avec le jeu Halo sur lequel j'ai pu découvrir la compétition et qui m'a poussé à ouvrir mon association.

- Ton jeu préféré ?

Halo et plus recemment Overwatch !

- Peux-tu présenter BH3 ?

BH3-ESPORT est une association à la fois communautaire et compétitive, j'ai souhaité conserver l'ambiance bienveillante et familiale des débuts tout en developpant un accompagnement autour de la performance pour les joueurs compétitifs. Nous nous sommes particulierement professionnalisé depuis 3 ans et nous preparons de gros projets pour 2023. Nous feterons en Novembre les 15 ans de l'asso !

- Quelles sont les actions principales de BH3 ?

Accompagner et encadrer les joueurs grace à notre staff composé de managers, Coach mais aussi d'une équipe comm' pour les mettre en avant, le but étant que le joueur puisse pratiquer sa passion dans les meilleures conditions possible.

- Y a t'il un palmarès intéressant ?

Bien sur, je citerais simplement les plus récents: L'année dernière, un top 12 en Rising League (D2) sur Rocket League et cette année nous avons décroché une 17éme place au championnat d'europe sur Halo Infinite et une première place à la compétition Wanted en France sur DBFZ.

- Avez-vous des projets pour 2022-2023 ?

Nous avons profité de la période covid pour travaillé sur la partie administrative et la communication, désormais notre objectif est de mettre en lumière l'association qui est trop longtemps resté dans l'ombre compte tenu du travail fourni par le staff, nousnous lançons dans la recherche active de sponsors pour avoir la capacité financière d'ouvrir et accompagner nos joueurs actuels et futurs. On envisage par exemple l'ouverture d'une section LoL ou encore le fait d'envoyer un de nos joueurs à Las Vegas pour l'EVO sur DBFZ.

- Pourquoi avoir rejoint la FFJV ?

Parceque le côté fédérateur nous ressemble, il est important de mettre de côté l'effet pervers de la "concurrence", il faut s'entraider dans l'esport et ne pas oublier que nous avons avant tout une passion commune.

- Qu'attendez-vous de la part de la fédération pour les 2 ans à venir ? Quelles sont vos déceptions ou les choses que vous auriez aimé voir se concrétiser ?

Des sous ! xD Plus sérieusement, une vrai visibilité et un accompagnement dans nos questions et démarches administratives. L'aspect juridique pour les associations est très compliqué à comprendre en France...

- Ce qui t'a le plus marqué durant toutes ces années dans l'esport ?

Beaucoup de choses, la plus récente étant le succès de notre stream caritatif en juin dernier qui nous a permi de récolter plus de 3000€ pour équiper le service pédiatrie-cancérologie du CHU de Rouen en Nintendo Switch pour les enfants