Nous sommes heureux de vous annoncer que, pour la quatrième année consécutive,

La Fédération Française de Jeu Vidéo réitère son engagement auprès de l'International Esports Federation (IESF).

Les amateurs d'esport du monde entier peuvent se réjouir,

car l'un des événements les plus prestigieux de la scène compétitive fait son grand retour cette année.

La World Esports Championship (WEC), un rendez-vous incontournable pour les joueurs professionnels et les passionnés de jeux vidéo, annonce sa 16ème édition avec une promesse de compétition féroce et de moments spectaculaires.

Cette année ne fera pas exception, avec un programme encore plus excitant et des surprises à la hauteur des attentes.

La 16ème édition du WEC promet d'être encore plus grande et meilleure que jamais, avec des compétitions dans une gamme de jeux passionnants ,Dota 2, Counter Strike (équipes féminine et masculine) et E-Football mais également les jeux Mobile PLAYER'S UNKNOWN BATTLEGROUND et MOBILE LEGENDS BANG BANG.Les équipes les plus méritantes auront la possibilité d'intégrer l'équipe de France lors des prochaines étapes de la Qualification Européenne, démontrant ainsi l'excellence et le talent des joueurs de tous horizons. Pour une première édition, la Fédération Française de Jeu Vidéo ouvre un nouveau circuit de qualification en France sur les jeux Mobile PLAYER'S UNKNOWN BATTLEGROUND et MOBILE LEGENDS BANG BANG, une avancée importante pour le développement de la scène Esport Mobile pour laquelle La Fédération Française De Jeu Vidéo s'investit en donnant la possibilité aux amateurs d'accéder à une qualification directe pour un des évènements les plus importants de la scène mondiale. Les qualifications auront lieu en avril offrant aux joueurs amateurs la possibilité de se qualifier pour l'un des événements

les plus prestigieux de la scène mondiale.

Restez à l'affût pour plus d'informations sur les qualifications, les événements à venir et les dernières nouvelles du WEC 2024 !

Retour à la liste des articles